10-TMM

Thermocouples avec gaine de protection métallique et inserts de mesure sous gaine

Ce sont précisément les thermoéléments avec une gaine de protection en métal et les inserts de mesure sous gaine (10-TMM) qui sont principalement utilisés pour des mesures de température générales dans des médias liquides, gazeux et plastiques jusqu'à 1200°C.

 

La différence essentielle avec les thermoéléments avec des thermocouples isolés avec de la céramique (00-TMT) repose sur le fait qu'ici un insert de mesure sous gaine à isolation en matière minérale a été utilisé. Dans ce cas, fil thermoélectrique est entièrement noyé dans de l'oxyde de magnésium très pur et en plus recouvert d'une gaine extérieure métallique.

Ces avantages par rapport aux thermoéléments avec des thermocouples équipés avec des inserts de mesure à tube d'isolation à la céramique sont :

  • Remplacement simple
  • Résiste aux oscillations et aux chocs
  • Durée de vie plus longue
  • Perçage de contrôle possible

Afin de permettre une saisie particulièrement rapide d'un changement de température, nous proposons cette thermo-sonde également avec une pointe conique.

Les tensions thermiques et les écarts limites de nos inserts de mesure sous gaine répondent à la norme DIN EN 60584, Classe 1.

 

Exemples d'utilisation pour des thermoéléments avec une gaine de protection métallique et des inserts de mesure sous gaine :