60-WTH / 60-TE

Thermoéléments et thermomètre à résistance avec accouplement à baïonnette

Des capteurs avec un accouplement à baïonnette sont recommandés pour des mesures de température dans des blocs de machine, des installations et des moules d'injection avant tout dans l'industrie des matières plastiques avec une température de jusqu'à 400°C.

 

Avantages des capteurs de température avec un accouplement à baïonnette :

  • Construction fiable
  • Câbles résistant à la flexion
  • Classe 1 pour type J et type K (haute précision de la mesure)

La forme de la pointe de mesure est le plus souvent en demi-cercle, plan ou avec un angle de la pointe de 118°. Cette dernière s'adapte particulièrement bien au perçage standard. Les capteurs sont pourvus d'un ressort de pression qui protège le câble d'une dérivation en relation avec la bonne longueur de montage et/ou pression d'application à l'emplacement e montage. Le réglage de la longueur d'installation est réglable et limitée à la longueur du ressort.

Vous pouvez consulter notre fiche technique (Téléchargement du PDF ci-dessus) pour avoir les diamètres internes standards des accouplements à baïonnette. Nous pouvons toutefois vous proposer également des modèles spéciaux.

Les capteurs Pt 100 sont montés de série comme éléments de mesure : 2, 3 ou 4 conducteurs, classe de précision B selon EN 60751 ou type de thermocouple J et K dans la classe 1. Des modèles doubles ou l'utilisation de capteurs spéciaux sont également possibles.

Exemples d'utilisation de capteurs de température avec accouplement à baïonnette.