50-WMS

Thermomètre à résistance avec gaine de protection métallique

Les thermomètres à résistance avec gaine de protection métallique (50-WMS) sont utilisés principalement pour des mesures de température générales de médias gazeux et liquides jusqu'à une température de 600°C à 800°C. Les domaines d'utilisation typiques sont la réfrigération et la climatisation, les installations de chauffages, la construction de fours et de fabrication des équipements.

 

Les armatures de protection de ce groupe de produits se compose de tubes métalliques étirés soudés ou sans soudure. Selon l'utilisation, GÜNTHER GmbH dispose pour cela en stock de plus de 40 matériaux différents, en partie fortement alliés dans différentes dimensions.

Les pointes des gaines de protection sont refermées soit par emboutissage à chaud ou par soudure d'une platine ronde. Afin de réduire les temps de réaction, des pointes de mesure coniques peuvent être employées dans ce groupe de produits.

Tous les types de résistance usuels au niveau international sont utilisés, les raccordements au processus amovibles (comme p.ex. des brides mobiles et/ou des  manchons taraudés) et des têtes de raccordement.

Les thermomètres à résistance électrique sous gaine se composent principalement, en fonction du mode de commutation (2 conducteurs, 3 conducteurs ou 4 conducteurs, en fonction à leur tour de la précision de mesure et de la longueur du branchement requis) de 2, 4 ou 6 conducteurs en cuivre (conducteur intérieur), entourés d'une fine gaine métallique, le plus souvent en acier inoxydable. Les conducteurs intérieurs sont en poudre de céramique sertie fermement et isolée. La résistance de mesure dans la pointe de la sonde est branchée par le conducteur intérieur.

Un capteur de température Pt 100 selon DIN EN 60751 est inséré de série dans l'insert de mesure, mais des versions avec des capteurs Pt 500 ou Pt 1000 sont également possibles. L'insert de mesure est hermétiquement fermé.
Pour des applications spéciales (précision, stabilité à long terme) nous conseillons l'utilisation de résistances de mesure avec une tolérance limitée.
Les valeurs de la résistance et les écarts limites de nos thermomètres à résistance répondent à la norme DIN EN 60751.

Les thermomètres à résistance électrique sous gaine offrent par leur structure beaucoup d'avantages par rapport aux thermoéléments classiques :

  • Petites dimensions avec un maximum de flexibilité pour des mesures de températures à des endroits difficilement accessibles (Diamètre 1,5 - 6,0 mm)
  • Temps de réaction courts pour la mesure exacte de modifications de températures.
  • Protection optimale de la technique sensorielle par un montage fermé

Exemples d'utilisation pour des thermomètres à résistance avec des gaines de protection métalliques :

Nos thermomètres à résistance sont également disponibles dans la variante ATEX de protection antidéflagrante. Plus d'informations sur les capteurs de température à sécurité intrinsèque ...